- Edicionesbalboa.net -
- Edicionesbalboa.net -
- Tout savoir sur l’impression des cartes de visite
Les cartes professionnelles représentent activement votre image de marque auprès de vos futurs clients et de vos proches collaborateurs. Ce ne sont pas simplement des petits bouts de papier bristol, ce sont de véritables promoteurs de votre notoriété à tous les niveaux de la société. C’est pourquoi il est essentiel que vous soyez au courant de tout le processus de fabrication de ces cartes personnalisées.
De la conception intellectuelle
Il se peut qu’on vous ait offert une jolie carte de visite qui vous a séduit par sa forme et sa présentation, et vous vous êtes dit intérieurement « j’aimerais aussi en posséder une, mais bien meilleure encore ! ». Vous avez raison, car les cartes de visite de luxe rehaussent le standing de votre marque ou de votre entreprise. Mais comment les réaliser pratiquement ?
Pour commencer, à moins d’avoir déjà une idée dans votre tête sur son apparence, vous pourrez consulter des infographistes expérimentés qui vous guideront jusqu’à l’impression finale. Vous aurez le choix de couleurs, des textes, images, cliparts ou logos qui vont embellir votre carte. Il se chargera d’agencer tous ces éléments pour qu’ils concourent à donner un meilleur aspect à celle-ci.
Le choix du support de présentation
Le choix du support de présentation des cartes de visite professionnelles est primordial pour que celles-ci soient plus résistantes à l’usure du temps. Si vous souhaitez pérenniser le plus longtemps possible la vôtre, laissez de côté le papier bristol et privilégiez un papier cartonné et glacé. Il est aussi possible pour renforcer leur résistance, de procéder à un renforçage extérieur du genre encapsulage, pelliculage ou vernissage contre les rayons UV du soleil.
Vous pourrez aussi selon le budget alloué, opter pour un support en PVC qui résistera mieux encore à l’usure et qui donnera un meilleur rendu à votre carte de visite personnalisée.
L’impression proprement dite
Le mode d’impression d’une carte de visite suit une chaîne graphique bien élaborée. Une fois que l’infographiste a fini la mise en page et obtenu un fichier électronique du modèle, celui-ci est gravé sur une plaque CTP (Computer To Plate). Ce fichier sera imprimé avec une Heildelberg Speedmaster CD, imprimante destinée spécialement pour les cartes de visite et les photographies professionnelles. La plaque ainsi imprimée passe ensuite au pelliculeur qui la recouvre d’une fine couche de pellicule.
La dernière étape consiste à découper la carte avec un outil de précision à découper le PVC, ou une découpe à l’emporte-pièce. Et enfin, vous l’avez sous la main, votre précieuse carte de luxe !