Accueil Informatique Comment sauvegarder sur un disque dur externe ?

Comment sauvegarder sur un disque dur externe ?

Apprendre a sauvegarder windows live mail sur disque dur externe.

Pour faire ce genre de manipulation, il faut d’abord vous connecter à windows live mail pour pouvoir sélectionner le compte mail que vous voulez sauvegarder.

Jusque là rien de bien compliqué, cliquez ensuite sur “exporter”, c’est alors que le logiciel vous proposera d’’enregistrer un fichier d’extension .iaf sur votre disque dur.

Apprendre a sauvegarder windows live mail sur disque dur externe.

sauvegarder windows live mail sur disque dur externePour faire ce genre de manipulation, il faut d’abord vous connecter à windows live mail pour pouvoir sélectionner le compte mail que vous voulez sauvegarder.

Jusque là rien de bien compliqué, cliquez ensuite sur “exporter”, c’est alors que le logiciel vous proposera d’’enregistrer un fichier d’extension .iaf sur votre disque dur.
En fonction de votre configuration, vous aurez sans doute besoin d’un disque dur externe puisque le stockage de votre ordinateur n’est pas suffisant. La meilleure solution consiste à regarder notre vidéo et à suivre nos conseils, vous pourrez ainsi rapidement trouver l’accessoire le plus intéressant pour que l’enregistrement soit performant. En effet, le disque dur externe présente de sérieux avantages puisqu’il est aussi nomade qu’une clé USB, vous pouvez clairement le transporter dans une sacoche et même la poche de votre pantalon. Dans certains cas de figure, ces périphériques sont aussi petits qu’un Smartphone.

Un enregistrement simple et efficace

Inutile d’être un expert dans ce domaine puisqu’il suffit de brancher avec un port USB votre disque dur externe. Cela est possible pour les ordinateurs sous macOS ou encore Windows. Pour les Smartphones et les tablettes, vous aurez sans doute besoin d’un adaptateur puisque les ports USB sont souvent absents. Grâce à ce câble, vous reliez l’appareil qui apparaît généralement sur le bureau de votre Mac ou de votre PC. Vous pouvez alors cliquer à deux reprises sur le petit logo et vous avez un espace de stockage à votre disposition. Inutile d’utiliser un outil ou un logiciel supplémentaire.

Il suffit de faire glisser les éléments à savoir des fichiers, des photos ou des vidéos de votre support à votre disque dur externe. En fonction des performances de ce dernier et du volume des informations transférées, il faut parfois quelques minutes pour que la manipulation soit réalisée. Vous pourrez ensuite utiliser votre disque dur externe avec d’autres appareils comme une télévision notamment pour regarder des films enregistrés. Que ce soit pour le domaine privé ou professionnel, le disque dur est plus intéressant qu’une simple clé USB, car le stockage est beaucoup plus important.

Choisissez le meilleur disque dur externe

Choisissez le meilleur disque dur externeVous savez désormais comme combler les lacunes du stockage de votre ordinateur et vous souhaitez acheter au plus vite un disque dur externe. Ce dernier est forcément différent du modèle interne qui possède seulement une enveloppe classique. Vous n’avez donc pas une protection digne de ce nom et il peut être rapidement endommagé lors d’un transport. Sur le site https://www.inmac-wstore.com/disque-dur-externe/cp431.htm, vous pourrez trouver le produit qui vous correspondra le plus.

  • Le disque dur externe a la particularité d’avoir une véritable enveloppe, elle le protège et vous permet de vous déplacer avec votre périphérique.
  • En fonction des références, le disque peut être plus ou moins lourd à cause de la taille et de cette enveloppe protectrice qui est indispensable.
  • Choisissez également votre périphérique en fonction de la taille, vous aurez des modèles de 2.5 ou 3.5 pouces.
  • Le choix dépend essentiellement de votre installation notamment pour la configuration d’un NAS.

Si vous souhaitez acheter un disque dur interne et l’utiliser en toute tranquillité, il est possible d’acheter un boîtier qui prend en compte les dimensions de ce périphérique. Vous aurez forcément une installation un peu plus envahissante, mais cela permet d’utiliser selon vos besoins le même disque. En termes de prix, les performances ont un rôle important, mais il faut prévoir moins de 60 euros pour l’entrée de gamme et vous aurez une capacité de stockage de 1 To. Cela est suffisant pour un usage classique dédié par exemple aux photos, aux vidéos ou aux fichiers professionnels. Certaines marques sont aussi présentes comme Verbatim ou Samsung. Ce dernier est très intéressant, car il propose des disques durs externes aussi fins qu’un Smartphone. Le transport sera alors dans ces conditions beaucoup plus agréable. Vous pouvez l’insérer dans la poche de votre pantalon, mais également votre sacoche, votre sac et même votre valise. Prévoyez tout de même une petite housse pour vos voyages.

Agence SEO : de quoi s’agit-il ?

L'optimisation SEO (Search Engine Optimization) est une stratégie pour améliorer le classement des sites web dans les moteurs de...

Référencement naturel : de quoi s’agit-il ?

Le référencement naturel ou le SEO ( search engine optimization ) ? est un moyen crucial pour le digital...

Téléphone portable : retrouver le propriétaire d’un numéro de téléphone

Beaucoup de personnes se plaignent d’être spammées ou harcelées par des numéros inconnus au bataillon. Que faire dans ce...

Comment mettre a jour gps tomtom gratuitement ?

Savoir comment mettre à jour son tomtom gratuitement. Il y a déjà quelques semaines que vous avez acheté votre tomtom...

Vous devriez aussi aimercoup de coeur
notre selection pour vous ...