1. Edicionesbalboa.net -
  2. Chez moi -
  3. Les trois solutions pour relooker ses portes
Accueil Chez moi Les trois solutions pour relooker ses portes

Les trois solutions pour relooker ses portes

  1. Edicionesbalboa.net -
  2. Chez moi -
  3. Les trois solutions pour relooker ses portes

La décoration intérieure est une source d’inspiration inépuisable. Toutefois, ce ne sont pas les idées qui manquent, mais ce sont les manières de les exprimer. Aussi, pour qu’une décoration trouve tout son sens dans toutes les pièces, il faut travailler sur chaque détail. Pourtant, l’habillage des portes ne nous a jamais traversé l’esprit. Mais comment les mettre en valeur ? Découvrez tout de suite les réponses.

Décorer les portes à partir des tissus

Voici une solution qui intéressera les plus exigeants : les chaussettes de portes. Ça tombe sous tout le sens, puisqu’on a l’avantage de varier les motifs en fonction des tendances et de son humour. Les décorations en tissu demeurent donc une solution économique et procurent un tout autre caractère à la pièce où la porte est installée.
On peut également se permettre toutes les fantaisies en fonction du style et de la couleur de la pièce. Toutefois, avant de porter son choix sur ce type d’habillage de porte, quelques critères d’exigences s’imposent. D’abord, la fonction de la pièce. Si c’est une chambre d’enfant par exemple, n’hésitez pas à adopter des motifs fleuris ou selon le sexe de l’enfant.
Ensuite, le choix du matériau. À ce titre, la meilleure manière de le faire est de consulter le depannage-serrurierparis.com.

Les décorer avec des stickers

Cette solution déco s’invite de plus en plus dans notre quotidien. On peut également tout se permettre avec cette idée.
Toutefois, le choix dépend de la fonction de la pièce. Par ailleurs, les stickers peuvent être de plusieurs formes : en moulures, en baguettes et d’autres sont avec des lames adhésives. Pour tromper l’œil, on peut choisir parmi les modèles les plus tendances actuelles comme le design ascenseur, décoration traboule, cave à vin, ou une vue sur mer.
Bien sûr, le choix dépendra entièrement du style qu’on souhaite imposer. Par ailleurs, même les portes intérieures peuvent aussi jouir d’une protection optimale.

Et la peinture ?

C’est une solution classique, mais gagne toujours de l’intérêt. On a souvent recours à la peinture lorsqu’on souhaite dissimuler les défauts d’une porte ou alors pour changer totalement sa couleur. Toutefois, avant de penser loin et large, il est important de choisir le type de peinture adéquat. Ceci se choisit entre autres selon les matériaux notamment en bois et en PVC.
Mais quels qu’ils soient assurez vous que votre porte ne dispose d’aucun dysfonctionnement.

Comment se prémunir des cambriolages ?

Sur les 400.000 cambriolages qui ont lieu chaque année, 80% se déroulent entre 14 et 16 heures. En général,...

Comment installer des serrures décoratives?

Une serrure est un accessoire qu’on utilise pour ouvrir et fermer une porte. Son installation doit être faite de...

De parfaite photographie d’architecture pour mettre en valeur son site

Vous avez décidé de créer votre propre site en ligne afin de promouvoir votre entreprise de construction ? Ou...

Une jolie décoration de mariage pour un thème bien mis en avant

La déco mariage est un élément qui permet de mettre en avant un thème bien défini. Ainsi, il est important...

Vous devriez aussi aimercoup de coeur
notre selection pour vous ...