1. Edicionesbalboa.net -
  2. Chez moi -
  3. Location appartement
Accueil Chez moi Location appartement

Location appartement

  1. Edicionesbalboa.net -
  2. Chez moi -
  3. Location appartement

Lorsque nous sommes propriétaires d'un appartement, disponible à la location, la question la plus compliquée est de déterminer si nous voulons passer par une agence pour la transaction, ou plutôt traiter directement de particulier à particulier.
 

Lors de la location appartement, ces deux solutions sont tout à fait possibles, et elles possèdent chacune des avantages comme des inconvénients.

Une solution plus économique

Préférer faire appel à une agence immobilière et déléguer la gestion paraît être la solution la plus simple car vous ne vous occuperez de rien car la gestion courante (état des lieux, réparation, …) sera gérée par l'administrateur.

Mais, vous pouvez également décider de vous occuper vous-même de la gestion locative en suivant les conseils du site location-appartement.pro.
Avec cette solution, vous économisez les frais d'un administrateur, qui peuvent vous coûter entre 6 et 8% du montant du loyer perçu chaque mois.

Article précédentLocation de parking
Article suivantAchat appartement

Verisure : La solution sécurité pour vous permettre d’assurer la sécurité de votre résidence

Vous avez envie de vous lancer dans l’installation d’un véritable système d’alarme maison avec télésurveillance pour votre résidence principale...

Comment se passe une vente immobilière ?

Savoir comment se passe une vente immobilière. Vous voulez vendre votre maison mais vous ne savez pas comment se passe...

Prix placard sur mesure

Quand on vient d'emménager dans un nouvel appartement, ou dans une nouvelle maison, on a parfois envie soigner tout...

Stickers pour frigo : les prix sont-ils abordables ?

Les stickers de frigo sont un nouvel élement de décoration qui fait fureur ces dernières années. L’utilisation et l’installation...

Vous devriez aussi aimercoup de coeur
notre selection pour vous ...