1. Edicionesbalboa.net -
  2. Edicionesbalboa.net -
  3. Comment se prémunir des cambriolages ?
Accueil Chez moi Comment se prémunir des cambriolages ?

Comment se prémunir des cambriolages ?

  1. Edicionesbalboa.net -
  2. Edicionesbalboa.net -
  3. Comment se prémunir des cambriolages ?

Sur les 400.000 cambriolages qui ont lieu chaque année, 80% se déroulent entre 14 et 16 heures. En général, la plupart des cambrioleurs abandonnent au bout de 5 minutes s’ils n’arrivent pas à pénétrer dans l’habitation. Il existe différents moyens pour ralentir l’action des voleurs. Il suffit de contacter un serrurier professionnel pour vous donner des conseils afin de prendre certaines précautions.

Les différents matériels à retenir

Il est important de s’assurer la fiabilité des serrures quand on vient d’emménager. Ainsi, le changement de serrure et le choix des produits multipoints empêchant d’ouvrir avec un pied de biche est indispensable. Il faut également renforcer sa porte d’entrée parce que la majorité de cambrioleurs savent reconnaître des serrures très sécurisées. Ce qui leur pousse de découper les portes. L’idéal est donc d’installer une porte blindée. Pour une protection à moindre coût, il est aussi possible de poser un blindage sur la porte. Ensuite, il est aussi utile de penser à la protection des fenêtres notamment celles du rez de chaussée. Vous pouvez mettre en place tous types de grilles. Pensez également à installer des rideaux métalliques, des claviers à codes ainsi que des interphones pour dissuader les cambrioleurs.

Quelques gestes à adapter

Commencez par faire croire que votre logement est occupé. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander de l’aide d’un voisin ou d’un proche pour ouvrir quelques heures par jour votre habitation en cas d’absence pour une longue période. Programmez aussi votre téléviseur ou votre poste de radio pour qu’ils se déclenchent à certains moments de la journée. Rendez-vous à la gendarmerie pour signaler votre absence afin que les gendarmes puissent effectuer des rondes à n’importe quel moment. Il est aussi très important de rester discret sur les réseaux sociaux pour annoncer son départ en vacances ou signaler à l’aide de photos que l’on est absent. Evitez d’informer des inconnus de votre absence. Cependant, n’oubliez pas que vous pourrez aussi être cambriolé en étant présent. Montrez-vous alors vigilant car ceci s’applique surtout aux maisons en pleine nature, fenêtres grandes ouvertes où les occupants sont dans le jardin.
Pour finir, il est important de vous rappeler qu’il est nécessaire de respecter les mesures de sécurité.

Location appartement

Lorsque nous sommes propriétaires d'un appartement, disponible à la location, la question la plus compliquée est de déterminer si...

Location de parking

  J’ai commencé par essayer de me garer dans les rues autour de mon immeuble, quand je suis arrivé dans...

Location immobilière

Vous avez en vue un nouveau projet de location immobilière ? Cela tombe bien, vous allez apprendre tout un...

Comment trouver un bon chauffagiste?

De nos jours, le métier de chauffagiste est devenu très répandu. En effet, de plus en plus de personnes commence à le...

Vous devriez aussi aimercoup de coeur
notre selection pour vous ...