1. Edicionesbalboa.net -
  2. Edicionesbalboa.net -
  3. Meilleur moment pour visiter le Vietnam : quand y aller ?
Accueil Voyager Meilleur moment pour visiter le Vietnam : quand y...

Meilleur moment pour visiter le Vietnam : quand y aller ?

  1. Edicionesbalboa.net -
  2. Edicionesbalboa.net -
  3. Meilleur moment pour visiter le Vietnam : quand y aller ?

Le Vietnam est doté d’attractions culturelles et naturelles, ce qui signifie que chaque région et destination a son moment idéal pour visiter. Cependant, pour vous aider à faire votre découverte au meilleur moment, il faut savoir le meilleur moment. Découvrez alors le meilleur moment pour partir explorer ce pays de l’Orient.

Mars à mai ou octobre et début décembre pour les beaux temps

Le temps au Vietnam entre mars et mai est assez stable et constant dans tout le pays, avec des températures moyennes à élevées et très peu de pluie. Elle ne dépasse pas les 30°C et n’augmente significativement que vers la fin mai. L’humidité est plus élevée au Nord (Hanoi, Baie d’Halong, Sapa) et au Centre (Hue, Danang, Hoi An) qu’au Sud (Ho Chi Minh Ville, Nha Trang, Delta du Mékong), mais en général plus agréable. La période d’octobre à début décembre est plus fraîche, avec des températures plongeant sous les 20°C dans la partie nord du Vietnam.
Cependant, la faible humidité compensera totalement le peu d’heures d’ensoleillement : vous aurez une brise fraîche tout au long de la journée. Il peut y avoir plus de pluie lorsque vous voyagez vers le sud, mais la tentation est également plus élevée et la pluie va et vient rapidement. Si vous passez la majorité de votre temps dans la région centrale du Vietnam, mars-mai peut être une meilleure période, car il y a beaucoup moins de risques d’averses.
Le temps doux de ces deux périodes est idéal, surtout si vous voulez passer du temps à l’extérieur, que ce soit pour vous prélasser sur une plage du sud ou faire du vélo tout-terrain dans le nord. Il y a moins de risques d’insolation, de glissement de terrain, d’inondation ou de typhon, surtout de mars à mai, et par conséquent moins de risque d’annulation de voyage.

Janvier ou avril à mai pour une évasion à la plage

Si vous visitez le Vietnam en janvier : choisissez les plages du sud telles que Nha Trang, Vung Tau et Phu Quoc. Si vous visitez le Vietnam en avril-mai : choisissez les plages du nord et du centre telles que l’île de Cat Ba, Thuan An, An Bang, My Khe ou l’île de Ly Son.
La raison de planifier votre visite à la plage pendant ces deux périodes n’est pas seulement le temps tempéré, les faibles précipitations, le ciel clair et le vent doux, mais aussi parce que la plage est en grande partie vide et parfaite pour vos vacances. La vaste étendue côtière du Vietnam est à ne pas manquer.
En plus de vous adonner à l’eau de l’océan Pacifique, vous pouvez également envisager l’une des nombreuses activités nautiques telles que la plongée en apnée, la plongée sous-marine, le parapente ou les visites de l’île. Le Vietnam est un paradis balnéaire et ne vous décevra pas le moins du monde.

Birmanie: quels sont les sites à découvrir en Birmanie ?

La Birmanie est un pays asiatique qui se situe dans le sud-est de l'Asie, dans l'océan indien. Cette destination...

Déménagement international : comment bien préparer son déménagement à l’international ?

Déménager à l’international n’est pas une mince affaire, notamment lorsque le pays dans lequel vous allez vous installer est...

Pourquoi préférez voyager en bus entre Lille et Paris?

Quand vous décidez de voyager en bus, il ne faut pas hésiter à faire des recherches afin de dénicher...

Code promo But

Pour économiser au quotidien, rien de tel que de s’en remettre à radins.com, qui est sans le moindre doute...

Vous devriez aussi aimercoup de coeur
notre selection pour vous ...