Accueil Santé Epanchement de synovie : son origine

Epanchement de synovie : son origine

Avez-vous déjà entendu de l’épanchement de la synovie ? C’est une anomalie au niveau des articulations qui cause des douleurs extrêmes. La synovie est une sorte de liquide lubrifiant produit pas la membrane synoviale, il est de couleur jaune pâle, voire transparent. Son rôle est de lubrifier les articulations mobiles pour faciliter les mouvements.

Dans les cas de l’épanchement de la synovie, c’est les défenses naturelles du patient qui se mettent à attaquer ses articulations, notamment la membrane synoviale qui riposte en produisant une quantité excessive de liquide, ce qui agresse les os et les articulations et les fragilise.

A quoi est associé l’épanchement de synovie ?

L’épanchement de synovie est associé à l’arthrose. En effet, cette dernière vient de cet épanchement. Malheureusement aucun traitement n’a été trouvé pour empêcher le système immunitaire de s’autodétruire ou pour réguler la quantité de liquide produite par la membrane synoviale.

Mais il existe quelques médicaments qui ont pour effet de calmer les douleurs, on prescrit généralement des anti-inflammatoires. Faites un tour sur épanchement de synovie pour plus de détails.

Savoir synovie définition.

Si on prend la définition de synovie sur le dictionnaire, il est écrit tout simplement “Liquide d’aspect filant qui lubrifie les articulations mobiles”.

Voilà pourquoi lorsqu’on parle l’épanchement de synovie du genou le plus souvent ou du coude parfois, on parle d’une articulation gonflée et enflammée par un liquide biologique visqueux qui doit être ponctionné dans la plupart des cas. 

Blog santé : quelle alimentation saine adopter pour être en bonne santé ?

De nos jours, plusieurs études scientifiques ont prouvé que notre alimentation quotidienne est de plus en plus appauvrie en...

Centre dentaire : que peut réaliser un centre dentaire ?

Tous les Français ont la possibilité de se rendre chez le dentiste pour des soins classiques. Il ne faut...

Trottinette électrique : où est-ce qu’on peut l’utiliser ?

La trottinette électrique est un moyen de transport et de déplacement qui est fait pour circuler en ville. Très...

Trottinette électrique : Une trottinette à toute vitesse ?

Rouler avec la trottinette électrique est un très bon choix pour des milliers de Français. Il faut savoir que...

Vous devriez aussi aimercoup de coeur
notre selection pour vous ...