1. Edicionesbalboa.net -
  2. Edicionesbalboa.net -
  3. Faire de belles photos culinaires
Accueil Hobbies Faire de belles photos culinaires

Faire de belles photos culinaires

  1. Edicionesbalboa.net -
  2. Edicionesbalboa.net -
  3. Faire de belles photos culinaires

Ces conseils contribueront à transformer une photo quelconque en une photo culinaire appétissante. Vous devez vous pencher sur les moindres détails de votre photo.

La photographie culinaire à Paris passe par la multiplication des prises de vue

Maîtriser toutes les facettes d’une photographie culinaire Paris ne relève pas du pur hasard. Plusieurs sont les paramètres qui entrent en jeu comme la lumière, la prise de vue, la combinaison de couleurs et autres. De ce fait, vous devez multiplier les prises de vue. Certains angles sont beaucoup plus bénéfiques que d’autres. Dans la pratique, il relève de presque l’impossible de savoir à l’avance quelle sera la meilleure prise de vue pour tel ou tel plat. Vous devez shooter de tous les côtés : par la droite, la gauche, le haut, le bas, en diagonal, en biais, pour faire votre tri et ne retenir que l’image la plus alléchante. Certains angles moins conventionnels ne sont pas de refus comme les photos rapprochées. Ces dernières vous permettront de voir les plus petits détails de vos plats. Les prises de vue aériennes sont aussi très tendances. Effectivement, quelques recettes dégagent toute leur saveur lorsque vous les photographiez de haut, debout sur une chaise, par exemple.

Capturer la lumière naturelle et passer au crible chaque détail

De toute évidence, un flash trop puissant peut ruiner une belle photographie culinaire Paris. C’est surtout vrai quand vous photographiez un plat, qui comporte souvent des sauces, huiles et autres liquides susceptibles de générer de mauvais reflets. Vous pouvez éviter cela en misant sur la lumière naturelle. Elle saura éclairer harmonieusement vos créations. A titre d’exemple, rien ne vous empêche d’approcher votre assiette d’une fenêtre ou effectuer vos sessions photos en milieu de journée, lorsque le soleil est à son plus haut.
Toujours pour réussir votre photo culinaire, vous devez garder un œil sur les détails, même les plus infimes. Ainsi, quand vous shootez une assiette, une idée comme une autre serait de l’accompagner de garnitures ou d’épices colorées, qui sauront mettre en valeur le cœur de votre plat. De même, déposer une fine couche de glaçage sur vos tartes et gâteaux sublimera votre photo. Un art de la table bien étudié et soigné sera aussi votre allié, pour magnifier la qualité de l’image. Vous pouvez également associer les aliments avec des boissons.

Photo culinaire, pourquoi le confier à un professionnel ?

Depuis un certain jour, suite à l’évolution de la technologie, de nombreuses choses ont vu le jour afin de...

Randonnée : pourquoi cela s’appelle ainsi ?

La randonnée permet à des milliers de personnes tous les week-ends de vivre un moment magique en pleine nature....

Trottinette électrique : quels sont ses principaux avantages ?

On a toujours connu les trottinettes électriques comme des jeux qu'on donnait le plus souvent aux enfants, les trottinettes...

Brosse magique : testez-la maintenant

Les femmes d’aujourd’hui cherchent la perfection sur tous les points, chevelure, peau, soins du visage et corps, maquillage et...

Vous devriez aussi aimercoup de coeur
notre selection pour vous ...