Edicionesbalboa.net » Voyager » Location jet ski Fréjus : comment en faire ?

Location jet ski Fréjus : comment en faire ?

Fréjus est une destination convoitée de la côte d’Azur, avec sa belle plage et son cadre estival hors du commun, elle attire chaque année bon nombre de touristes venus des quatre coins du monde faire bronzette, mais pour profiter comme il se doit de la plage en été, le meilleur moyen est d’être en jet ski, vous marierez de ce fait agréables moments et sensations fortes. Alors bon, s’offrir un jet ski n’est pas une option pour nous, gens du peuple, mais de plus en plus d’entreprises proposent la location, et c’est de ça qu’on va parler, vous voulez faire le beau au bord de la plage cet été à Fréjus? Vous êtes au bon endroit.

Ce qu’il faut savoir à propos de la location de jet ski

Vous n’êtes pas sans savoir que même en louant un jet ski, il y a quelques points à respecter, voilà les plus importants :

  • Réglementation : La personne qui loue le jet ski doit impérativement avoir 16 ans ou plus, elle doit avoir en sa possession un permis de plaisance, porter un équipement qui assurera sa sécurité, louer pendant la journée puisque piloter un jet ski pendant la nuit est formellement interdit, respecter la distance de sécurité qui est de 300 mètres de la rive.
  • Conditions pour faire du jet ski : Pour pouvoir piloter un jet ski vous devrez avoir le permis côtier si vous l’utilisez en mer, ou le permis fluvial si vous l’utilisez dans un lac ou un fleuve, néanmoins vous pourrez l’utiliser sans permis si un spécialiste vous encadre et étant dans une base agréée.
  • Equipement obligatoire : Il faudra vous munir d’une combinaison, un gilet de sauvetage, une lampe torche ou autre moyen de repérage visuel, des anneaux et une corde pour un éventuel remorquage, un coupe circuit qui se charge d’arrêter automatiquement le moteur dans le cas d’une chute.

la location de jet ski

Tarifs de location de jet ski à Fréjus

La base nautique qui se trouve à Fréjus vous propose beaucoup d’offres de location moyennant prix :

  • Location sans permis : Et ce, à partir de 16 ans, l’agence vous offre tout le matériel nécessaire et demande 50 euros pour 20 minutes et 70 euros pour 30 minutes. Elle certifie que ses jet ski sont tous neufs.
  • Location avec permis : Une caution obligatoire de 2000 euros vous sera demandée et là les prix varient selon le modèle que vous aurez choisis et la durée pour 20 minutes en sea-dog ce sera 60 euros, en Yamaha VX aussi 60 euros, en Kawasaki 80 euros, en Yamaha HO 90 euros, en Yamaha SHO 105 euros…

Le jet ski mérite aussi une assurance adaptée

Vous avez l’intention de profiter de ce loisir lors de vos prochaines vacances, il est alors nécessaire de regarder si toutes les précautions ont été prises. Que ce soit les particuliers ou les entreprises, une assurance est alors indispensable et vous pouvez trouver un formulaire sur le site https://www.assuranceendirect.com/assurance-jet-ski.html. Ce spécialiste est un comparateur qui prend en compte vos besoins et il aura l’occasion de vous renseigner rapidement concernant les meilleurs produits.

  • Votre devis sera alors à votre disposition en quelques clics seulement, vous renseignez alors votre profil et les références de votre jet ski.
  • Toutes les formules les plus adaptées sont alors comparées, vous aurez ainsi en quelques secondes l’offre la plus réjouissante.
  • Vous n’êtes pas contraint de donner une suite positive à cette demande, le comparateur ne vous engage pas pour une souscription.
  • Si vous êtes satisfait, vous pouvez toutefois valider le devis et payer la cotisation rapidement avec votre carte bancaire.
  • Vous aurez alors un compte personnel afin de récupérer la note de couverture, les diverses garanties et la carte verte.

Grâce à ce document, vous pourrez pratiquer cette discipline dans les meilleures conditions puisque vous serez protégé. Que ce soit pour un usage éphémère ou très régulier, vous devez impérativement vous renseigner concernant la souscription de cette assurance. Pour cette dernière, vous devez aussi vous informer concernant les garanties, car vous devez avoir une protection efficace en fonction de votre usage bien sûr. Il est inutile d’envisager une souscription pour tous les risques si vous utilisez votre jet ski une fois dans l’année au cours des vacances d’été. Ce sera alors une dépense sans doute inutile.

Le jet ski mérite aussi une assurance adaptéeLe jet ski mérite aussi une assurance adaptée

Quel est le prix d’une assurance pour le jet ski ?

Cet appareil est très sympathique et il mérite donc votre attention notamment pour que la souscription soit rapide et à la hauteur de vos attentes. Pour une protection au tiers, vous devez envisager un prix de 10 euros par mois, vous aurez alors la responsabilité civile seulement. Si vous souhaitez ajouter l’incendie ainsi que le vol, vous devrez payer près de 26 euros par mois. Le montant passe ensuite à 47 euros par mois si vous souhaitez jouir d’une garantie contre tous les dommages. Vous devez bien sûr prendre en compte votre usage pour déterminer la meilleure assurance pour votre jet ski. Si vous avez des doutes concernant la souscription, il suffit de joindre un expert qui pourra vous orienter dans la bonne décision.

Ce comparateur est toutefois performant puisqu’il vous permet de confronter toutes les assurances et notamment d’avoir les prix les plus réjouissants en fonction de votre profil. Que vous soyez un débutant ou un expert dans ce secteur, il est possible d’avoir un contrat adapté à vos attentes et vous pourrez également pratiquer immédiatement puisque la carte verte est disponible dans votre compte personnel. Il suffit de l’imprimer et vous positionnez ensuite ce petit macaron sur le pare-brise ou une partie visible et protégée de votre jet-ski. N’oubliez pas que le dépôt d’assurance peut être très problématique pour tous les engins.