Edicionesbalboa.net » Voyager » Birmanie: quels sont les sites à découvrir en Birmanie ?

Birmanie: quels sont les sites à découvrir en Birmanie ?

La Birmanie est un pays asiatique qui se situe dans le sud-est de l’Asie, dans l’océan indien. Cette destination discrète compte à son guise un patrimoine traditionnel original, entouré de nature à l’état pure, et une population très accueillante; Myanmar est aussi riche de pierres précieuses.

Quels sont les régions touristiques en Birmanie ?

Une destination secrète ouverte au monde extérieur, un pays magnifique, riche culturellement avec un environnement attractif. Voilà les 6 régions à visiter en Birmanie.

  • Au sud de Birmanie, Irrawaddy s’est procurée cette appellation d’un fleuve qui la traverse. Appelée aussi Yangon, à l’époque où elle était capitale de Myanmar, elle compte plusieurs sites touristiques riches en culture.
  • Une deuxième région située dans l’ouest est la baie de bangale qui offre de beaux sites, malgré le fait que peu de sites soient réservés aux touristes, notamment la plage de Ngapali avec des kilomètres de sable et une mer turquoise.
  • Au centre de Mandalay, on remarque l’aspect culturel du pays avec de nombreux monuments qui montrent le côté religieux du pays.
  • La région du nord compte un environnement purement rurale et peu d’infrastructures, d’où l’intérêt de découvrir le côté environnemental du pays avec ses magnifiques collines et la descente au fleuve de Ayeyarwady.
  • Le côté sud-est du pays vous offre un mélange entre la mer turquoise et les montagnes majestueuses avec une atmosphère cosmopolite à travers ses temples hindous, ses églises et mosquées.
  • Une autre région à visiter est le triangle d’or qui propose de découvrir des mystérieuses expériences avec son lac Inle et des excursions qui vous amènent aux portes de Thaïlande.

Quels sont les sites touristiques à ne pas rater en Birmanie ?

Plusieurs sites touristiques sont absolument intéressantes à découvrir. Cette liste vous oriente vers les sites qu’il ne faut pas rater si vous visitez un jour la Birmanie.

  • Un temple bouddhiste situé sur la colline de Singuttara à Rangoon. Paya Shwedagon est un temple qui résume la beauté de l’architecture birmane. Il est visible de jour comme de nuit grâce à sa location, l’endroit le plus haut de la capitale, et l’or dont il est recouvert.
  • Dans la région de Mandaly, une ancienne cité ruinée sous le nom de Bagan est entourée par une forêt tropicale.
  • Au sud de la Birmanie, le mont Kyaiktiyo vous offre un magnifique paysage montagneux où un monument bouddhiste vous attend en haut avec une vue qui s’étend sur toute la région.
  • Hispaw est la capitale de la région Thibau, laquelle était une résidence de roi Shan dont le palais existe toujours et l’accès est autorisé. C’est un endroit idéal pour la relaxation.
  • Dans l’est de la Birmanie, exactement dans la région de Mandaly, on trouve la ville de Pyin U Lwin. C’est une ville qui apporte une touche indienne, britannique et népalaise, tout en étant très traditionnelle.

Nos autres éditions :