Edicionesbalboa.net » Informatique » Téléphone portable : retrouver le propriétaire d’un numéro de téléphone

Téléphone portable : retrouver le propriétaire d’un numéro de téléphone

Beaucoup de personnes se plaignent d’être spammées ou harcelées par des numéros inconnus au bataillon. Que faire dans ce cas, est-ce un grave danger, est-ce une atteinte à la vie privée ? Nous avons posé toutes ces questions à un spécialiste de la recherche inversée : https://www.recherche-inverse.com/annuaire-inverse-portable/06/

Téléphone portable : retrouver le propriétaire d’un numéro de téléphone

La recherche inversée pour trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone portable

Vous avez plusieurs appels d’un correspondant qui cherche à vous joindre. Cet article s’adresse aux correspondants dont le numéro de téléphone commence par 06. Il y a deux possibilités pour savoir qui se cache derrière un numéro de téléphone :

  • Si le correspondant possède un numéro inscrit dans l’annuaire universel, il y a de grandes chances pour que vous obteniez les coordonnées de la personne en question.
  • Autre possibilité : utilisez un service d’écoute de messagerie anonyme. Cela va faire fonctionner le répondeur, et généralement dans 90% des cas, les utilisateurs laissent un message vocal avec leurs informations personnelles.

En fonction des éléments de réponse des deux démarches, vous aurez toutes les chances d’obtenir les coordonnées de la personne en question. Ces coordonnées sont essentielles, notamment lorsqu’un cas similaire à du harcèlement se produit. C’est pourquoi, nous vous rappelons que le harcèlement est puni par la loi. Si vous êtes victime d’un harcèlement téléphonique, il faut en avertir les autorités. Pour cela, n’hésitez pas à aller dans le commissariat le plus proche et à expliquer la situation. Avant d’en arriver à l’obtention des coordonnées… quelques jours peuvent s’écouler.

Nos autres éditions :