Edicionesbalboa.net » Informatique » Référencement naturel : de quoi s’agit-il ?

Référencement naturel : de quoi s’agit-il ?

Le référencement naturel ou le SEO ( search engine optimization ) ? est un moyen crucial pour le digital marketing du Web, cette technique assure que votre site soit vu et trouvé dans les premières pages de résultats dans les moteurs de recherche .

Référencement naturel : c’est quoi ?

Le référencement naturel est le mécanisme qui permet aux moteurs de recherches de trier et présenter les résultats lors d’une recherche. Disons que vous taper la phrase  » hôtels à Barcelone », sur google , ou yahoo ou n’importe quel moteur de recherche, celui-ci va analyser les résultats qui correspondent à votre recherche et présentera les plus pertinents et les plus précis.

Cette fonctionnalité est automatique et surtout gratuite, vous n’allez pas payer pour être influencé quand même. Mais cela est possible dans le cas des publicité.

Pourquoi utiliser le référencement naturel ? :

Être bien référencé c’est avoir votre page en haut des résultats de recherches, comme ça vous aurez la chance d’attirer beaucoup plus d’internautes à votre contenu, car les moteurs de recherches sont un peu comme la porte d’Internet, où tout le monde passent, donc votre contenu se doit d’être présent à les accueillir en premier.

L’optimisation au référencement naturel se divise en deux parties : le référencement interne et le référencement externe .

  • Le référencement interne : ce sont les actions d’optimisation de référencement qui se font sur votre site Internet, c’est la partie la plus facile, car le contrôle du site est entre vos mains, ceci peut se faire en optimisant la qualité et la structure, mais surtout la technologie de votre site, pour qu’il soit plus  » lisible  » et attirant pour les moteurs de recherche, comme vous pouvez optimiser la qualité de votre contenu.
  • Le référencement externe : ceci par contre consiste à optimiser la présence de votre site sur d’autres sites Internet, c’est-à-dire, à chaque fois que le lien de votre site est cliqué, il sera considéré comme un site de qualité et digne de confiance et donc placé en haut dans les moteurs de recherche, donc vous n’avez qu’à optimiser la qualité de vos liens, et vos réseaux sociaux car, plus les personnes vous suivent, plus les moteurs de recherche vous font confiance.

Les techniques les plus utilisées pour le référencement naturel : les recettes du Web

Elles paraissent assez simples mais leur effet est très efficace :

  • Comme nous l’avons déjà mentionné, les liens de qualité sont votre clé pour la porte du Web.
  • Incorporez les mots-clés : utilisez ces derniers à l’intérieur de vos textes.
  • Les balises et les titres : mettez les mots-clés dans les titres et les balises.

Nos autres éditions :