Edicionesbalboa.net » Hobbies » Assurance chat : comment bien la choisir ?

Assurance chat : comment bien la choisir ?

Les animaux de compagnie sont des êtres vivants qui ont besoin de beaucoup de soins et d’attention. Parmi les animaux de compagnie les plus appréciés, il y a les chats. Tout comme nous, ces animaux tombent malades, se cassent des membres et ont des accidents ; ce genre de soins coûtent quelques fois très chers. Heureusement pour les maîtres, les assureurs ont créé des assurances pour les chats. Cela permet donc la couverture de certains frais médicaux dus à des soins particuliers. Toutefois, il faut bien lire le contrat avant de le signer pour éviter d’avoir de mauvaises surprises. Alors, qu’est-ce qu’une assurance pour chats ? Et comment bien la choisir ?

Qu’est-ce qu’une assurance pour chats ?

Tout comme l’être humain, les animaux de compagnie ont des assurances spécifiques pour eux et par conséquent les chats aussi.

Le principe reste donc le même, une assurance pour chats sert à les protéger en cas d’incidents et à couvrir les frais de leurs soins, parfois même à couvrir les frais de certaines opérations chirurgicales (tout dépend du contrat d’assurance), mais aussi des frais dus aux visites, qui peuvent être assez fréquentes, chez le vétérinaire.

Les assurances pour chats garantissent, en général, des points précis aux maîtres. Ces points sont :

  • La maladie : dans ce cas, l’assurance couvre votre chat quand il tombe malade, mais pas que. En effet, l’assureur, dans ce cas, prend en charge également les frais dus aux visites chez le vétérinaire ainsi que les vaccins ou les médicaments prescrits à l’animal.
  • Les accidents : même les chats ne sont pas à l’abri d’accidents, c’est la raison pour laquelle ce point est pris en charge par son assurance. Elle couvre donc, en dehors des cas de maladie, les visites, les traitements, les opérations chirurgicales ainsi que les radiographies.
  • Le décès : dans ce cas, l’assurance prend en charge les frais des obsèques de votre chat.

Comment choisir l’assurance de son chat ?

Il existe pour les chats aussi, et les animaux de compagnie d’ailleurs, différentes offres de contrat qui sont variables d’un assureur à un autre. Si elles sont variables, c’est qu’elles ne couvrent pas les mêmes choses. C’est pourquoi il faut bien cibler les besoins de votre chat et choisir une assurance en fonction de cela. Voici quelques critères à rechercher :

  • Les formules : il y a des assurances pour chats à des prix différents. Le meilleur moyen de choisir la meilleure assurance est de comparer les garanties et les franchises.
  • Les garanties : comme nous l’avons mentionné plus haut, il est important de bien cerner et définir les besoins de votre chat afin d’avoir un contrat et donc des garanties qui couvrent tous ses besoins

Nos autres éditions :