Edicionesbalboa.net » Entreprendre » Tout savoir pour une domiciliation d’entreprise dans le 92

Tout savoir pour une domiciliation d’entreprise dans le 92

Le département des Hauts-de-Seine ou 92 est un département exclusivement urbain. Il est constitué de grandes agglomérations entrecoupées de grands espaces verts. Département à fort potentiel, les Hauts-de-Seine bénéficient de la délocalisation d’entreprises et de services de la capitale. On y trouve notamment de grands centres d’affaires internationaux tels que La Défense et ses célèbres tours qui représentent d’énormes opportunités d’emplois.

Pour toutes ces raisons, le 92 demeure une destination privilégiée pour les entreprises qui souhaiteraient s’y poser. Bénéficier d’une adresse de domiciliation dans le 92 pour son entreprise est une perspective à envisager pour donner une bonne image de cette dernière.

Quels avantages une domiciliation de son entreprise dans le 92 offre-t-elle ? Quelles sont les démarches à suivre ? Toutes les informations à ce sujet, dans cet article.

Pourquoi une domiciliation dans le 92 ?

La domiciliation de l’entreprise est le fait d’attribuer à cette entreprise, une adresse postale autre que celle où elle se situe physiquement, dans l’optique de donner une meilleure image d’elle, une image plus professionnelle. La domicilier dans le 92, serait l’occasion de donner une meilleure vue de son entreprise en recevant les clients dans un cadre plus adapté à la vision de l’entreprise.

Ce principe de domiciliation est régi par le décret n° 85-1280 du 5 juillet 1985, visant à donner une image de prestige qui peut porter ses fruits face à un établissement financier ou un important investisseur, par exemple. Elle assure donc une pérennité plus solide de l’entreprise, ainsi que l’image d’un grand sérieux. L’on peut domicilier son entreprise :

  • au domicile professionnel,
  • auprès d’une société de domiciliation,
  • dans les locaux d’une autre entreprise,
  • en location combinée ou en pépinière d’entreprises,
  • dans un local en propre.

Souvent coûteuse, la domiciliation dans le 92 peut se faire par l’intermédiaire de société réputée. Il s’agit alors d’éviter les inconvénients d’une location ou d’un achat de locaux. C’est simple, pratique et économique.

Quelle est la procédure à suivre pour domicilier son entreprise dans le 92

Quelle est la procédure à suivre pour domicilier son entreprise dans le 92 ?

La loi n° 2005-882 du 2 août 2005 stipule que toute personne morale est autorisée à installer son siège au domicile de son représentant légal. Alors à moins que n’habitez un bel appartement dans le 92, vous devrez tenir compte pour domicilier votre entreprise dans le 92, de ces deux possibilités qui s’offrent à vous.

  • Souscrire votre contrat de domiciliation dans le 92 à la création de votre entreprise

Au dépôt de la demande d’immatriculation ou de modification d’immatriculation, le représentant légal doit signifier par écrit au propriétaire, au syndic de copropriété ou au représentant de l’ensemble immobilier, son intention d’user en ce sens. La durée d’un contrat de domiciliation est de 5 ans. Néanmoins, celle-ci peut aller au-delà, parfois illimitée si aucune disposition légale ou stipulation contractuelle ne s’y oppose. Dans ce cas-ci, le siège de la société est maintenu.

  • Transférer le siège social de votre entreprise à une adresse de domiciliation

Avant la fin du délai des 5 ans, le demandeur doit envisager les différentes opportunités qui s’offrent à lui pour un nouveau bail ou faire appel à un centre d’affaires. Le représentant devra, par la suite, informer le greffe du tribunal de commerce, et donner le motif de sa volonté de changer de domiciliation.

De manière générale, la loi vous permet de changer l’adresse de domiciliation commerciale durant toute la durée de vie de votre entreprise, alors vous pouvez en user autant de fois que cela sera utile !

Trois offres pour la domiciliation d’entreprise à Paris

Trois offres pour la domiciliation d’entreprise à ParisVous n’êtes pas contraint de dépenser des fortunes pour réussir à profiter de tous les avantages de cette domiciliation à Paris. En effet, vous aurez des locaux prestigieux dans le Triangle d’Or avec un budget de 20 euros par mois. Toutes les offres sont alors disponibles sur le site https://www.digidom.pro/domiciliation-entreprise-paris/ et vous ne serez pas déçu de la grille tarifaire puisqu’elle s’adapte à tous les profils. Que vous soyez un chef d’entreprise ou un auto-entrepreneur, il faut savoir que ce concept répond à de nombreuses attentes.

  • La domiciliation d’entreprise à Paris peut être facturée moins de 40 et 70 euros par mois, cela dépend des services que vous souhaitez.
  • Vous pouvez donc déléguer cette tâche laborieuse liée à la réception et au tri de votre courrier, cela vous permet de gagner du temps.
  • Grâce aux estimations, ce sont près de trois heures que vous pourrez utiliser à bon escient pour diverses tâches en lien avec votre business.
  • Vous aurez d’autres services à votre disposition comme un expert-comptable et même un juriste susceptible de vous épauler dans toutes les démarches.

Grâce à cette domiciliation à Paris, vous êtes beaucoup plus productif et vous n’êtes pas pollué au quotidien par des tâches insupportables. Vous pourriez également adopter une autre offre facturée moins de 120 euros par mois. L’effort financier est légèrement supérieur à 1200 euros à l’année et vous aurez une expertise comptable. Cette dernière est toujours idéale pour savoir si votre entreprise peut connaître une belle croissance. Généralement, les deux domaines sont ceux qui vous demandent le plus de temps. Vous pouvez alors les déléguer à des professionnels et vous vous concentrez uniquement sur les tâches qui vous conviennent.

Vous savez désormais que cette domiciliation peut réellement vous satisfaire et il suffit de fournir un numéro SIRET pour que les démarches soient validées.