Edicionesbalboa.net » Chez moi » Papier peint vintage : comment le choisir ?

Papier peint vintage : comment le choisir ?

Le vintage est un mot d’origine française, qui était pour le vin à la base et qui voulait dire : vin qui se bonifie avec l’âge. Aujourd’hui, le mot vintage qualifie chaque objet d’une originalité qui n’a jamais été imitée. La tendance des années 50 revient et les inconditionnels du vintage ont de quoi se faire plaisir partout maintenant : en mode, en décoration et même en voiture. Ce phénomène peut apporter à ses adeptes le sentiment de vivre encore dans leurs époques, de retrouver le passé, ou de découvrir le passé fantasmé.

Par exemple, pour ce qui est de la décoration, des meubles aux papiers peints, le style vintage donnera quelque chose de spéciale à votre chez-vous, vous ne sentirez plus une certaine standardisation, et vous allez réussir à vous approprier le petit coin de votre maison.

Papier peint vintage

Pourquoi pas du papier peint vintage ?

L’esprit vintage peut venir par exemple quand on voit un modèle qui pourra ressembler même un tout petit peu, à ce qu’on avait détesté en étant petits. Pour donner une touche de vintage à vos journées et à votre vie moderne, vous pouvez commencer par décorer un de vos murs par un papier peint, qui vous rappellera de votre enfance. Le papier peint est déjà tendance.

Pourquoi pas du papier peint vintage

Où peut on en trouver ?

Les papiers peints intissés ou vinyles, ont su adopter le nouveau style rétro, et présentent des motifs kitch et old school.

Fleuris, à grands motifs ou à des petits , il peut y avoir à tous les goûts et à plusieurs modèles qui sont souvent modernisés en quelque sorte pour justement apporter un côté contemporain. Vous pouvez en trouver presque partout, les créateurs suivent la tendance et proposent ce qu’il croient capable de plaire aux clients. Je vous propose une liste de marques et de magasins qui peuvent répondre à vos besoin et satisfaire vos envies :

  • Conforama
  • Amazon.fr
  • Papierspeintsdirect.com
  • Chantemur.com
  • Izoa.fr

Sur la toile, plusieurs sites alors s’arrachent le créneau. Des grandes enseignes aux créateurs, cherchent de l’inspiration dans le passé et revisitent les classiques en faisant très attention aux motifs qui sont déjà connu par la gloire de l’ancienne décoration.

Un papier peint imitation

Votre décoration d’intérieur peut dire de vous plus de ce que vous pensez, il est donc important de ne pas choisir au pif et au hasard. Inspirez vous donc d’un style vintage, mais qui vous ressemble à la fois. Mettez y de l’attention et de l’importance, rendez votre ambiance adaptée à votre personnalité. Où que vous habitiez, ce qui est important se trouve à l’intérieur, parce que votre intérieur est le reflet de vous-même.

Un papier peint imitation pour votre décoration

Vous avez succombé à cette tendance de la mosaïque, mais vous ne voulez pas réaliser cet atelier de bricolage qui est beaucoup trop complexe, long et laborieux. Il existe pourtant une solution très appréciable puisqu’il suffit d’adopter un papier peint imitation et il s’adapte à toutes les pièces.

  • Que ce soit pour le salon, la cuisine, la chambre ou le bureau, vous aurez des motifs très sympathiques qui boostent immédiatement la décoration.
  • Vous appliquez cette tapisserie comme un papier peint classique que ce soit de manière verticale ou horizontale avec un peu de colle.
  • Pour que le rendu soit appréciable, il est préférable de choisir un mur très clair, voire blanc, cela permet de sublimer davantage ce papier peint.

Si vous souhaitez réchauffer votre décoration, cette solution est sans doute la plus sympathique, elle est rapide à mettre en place même si vous n’êtes pas un professionnel du bricolage. Pour ne pas avoir un effet désagréable, il est préférable d’utiliser une seule bande de votre tapisserie en choisissant un lieu stratégique pour que le rendu soit à la hauteur de vos attentes. Il suffit d’un petit test en maintenant la bande avec un peu de scotch pour savoir si le papier peint est adapté à la décoration.