Edicionesbalboa.net » Chez moi » Barnum pliable : Comment bien le choisir?

Barnum pliable : Comment bien le choisir?

Pour l’organisation d’événements d’ordre familial ou professionnel en extérieur, l’acquisition d’un barnum pliable peut s’avérer nécessaire.

Un grand choix de modèles de barnums pliables sont disponibles sur le marché et il peut être difficile de faire le bon choix lors de l’achat.

Tout savoir sur le barnum pliable

Le barnum pliable est une grande tente que l’on peut installer n’importe où. Elle possède une structure en profilé qui peut être en acier ou en aluminium. Ces profilés sont assemblés entre eux grâce à des pièces de connexion. Une toile vient recouvrir le toit de la structure.

Le barnum pliable est généralement utilisé lors d’événements en extérieur. Il sert à s’abriter de la pluie, du vent ou du soleil, et peut également être utilisé comme espace de stockage ou d’extension pour une terrasse.

Les différents types de barnums pliables diffèrent entre eux en terme de :

  • Taille et superficie du barnum.
  • Forme et matériau utilisé pour la fabrication de la structure : les profilés peuvent être de forme carrée ou hexagonale, en acier ou en aluminium.
  • Type de bâche utilisée : les bâches en polyester sont imperméabilisées grâce à l’ajout de certaines matières (PVC, Polyuréthane, Polyéthylène).
  • Le poids des bâches : selon la matière de conception, le poids de bâche varie. Les bâches les plus lourdes sont les plus solides, mais elles sont plus difficiles à transporter.
  • Qualité des matériaux utilisés pour la fabrication des pièces de connexion.

Bien choisir son barnum pliable

Avant d’acheter un barnum pliable, il est fortement conseillé de se pencher sur les différents composants des barnums pliables:

La structure :

La structure des barnums pliables est généralement fabriquée en acier peint. L’acier offre de bonnes performances en termes de solidité et de durabilité, et est accessible de par son prix. Il est important de choisir un acier traité antirouille, d’une épaisseur de 1,5 mm minimum pour être sûr d’avoir une structure qui puisse résister aux conditions climatiques et qui ait une plus grande durée de vie.

Il existe également des structures de barnum pliables en aluminium. En général, ce matériau offre des meilleures performances que l’acier et il est conseillé de prendre des structures de forme hexagonale pour avoir une structure plus résistante.

La matière et le poids des bâches :

Le meilleur choix pour les bâches du barnum pliable, en terme de protection contre la pluie et de résistance, sont les bâches en polyester avec enduction PVC. Elles offrent un bon rapport qualité-prix.

Il faut également prendre en considération le poids et la densité de la bâche ; plus ils sont élevés plus la bâche sera solide et résistante.

Pour conclure, lors de l’achat d’un barnum pliable, il faut adapter son choix sur l’utilisation qui lui est destiné et le budget dont on dispose.

Nos autres éditions :