Edicionesbalboa.net » C'est la mode » Tommy Hilfiger : de quel rêve américain on parle ?

Tommy Hilfiger : de quel rêve américain on parle ?

Tommy Hilfiger, le rêveur américain, le créateur d’une des marques les plus connues au monde. Existe déjà depuis 1984, le jeune styliste a su séduire le cœur des américains, avec ses idées décontractées. Il a su faire de sa marque, un leader de lifestyle à travers le monde entier. Un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre.

L’histoire du jeune Tommy Hilfiger :

L’empire Tommy HILFIGER, ne s’est pas bâtis du jour au lendemain. Né en 1951 pas très loin de New York, le jeune américain a commencé sa carrière très jeune. Au lycée déjà, il vendait des jeans personnalisés qui ont eut leur succès face à une marque d’Elmira sa ville natale.

En 1961, le jeune ambitieux a fait l’ouverture de sa boutique, qui n’a pas eu beaucoup de succès et a donc déclaré faillite très peu de temps après. Il décide alors de s’installer à New York, et se lancer dans une carrière de styliste. Son immense talent, n’est pas passé inaperçu devant le grand richard Mohan Murjani, qui l’a aidé à lancé sa marque en 1984. Après avoir refusé de collaborer avec les deux grande marques Calvin Klein et Perry Elis, il lança sa première collection, et c’est à partir de là que la marque a connue le jour.

Il a fait du drapeau aux couleurs américaines, l’emblème de sa marque. Tommy pense que la mode et les vêtements nous représentent et représentent qui on est vraiment. Il a fait du blazer, le pantalon chino et les mocassin ses pièces trésor.

Sa marque vise toutes les catégories de personnes. Hommes, femmes, enfants, des accessoires, des chaussures, même des parfums. En 1995, il reçois le prix du meilleur designer de l’année. La marque fut rachetée par le groupe Apex Partner en 2010, Mais tommy reste le représentant de sa marque.

Ce que vous ne savez pas sur Tommy Hilfiger

Voici quelques informations que vous ignoriez totalement sur Tommy Hilfiger :

  • Issu d’une famille nombreuse : Tommy Hilfiger n’est pas né riche, il a grandi dans une famille catholique d’origine irlandaise. Il est le deuxième enfant d’une famille très nombreuse, il a huit frères et sœurs. Son père était ouvrier et sa mère infirmière.
  • Américaine dreamer : en association avec l’écrivain Peter Knobler, il met en oeuvre un livre, dans lequel, il raconte toute sa biographie. Le livre est intitulé « American Dreamer, My life in fashion and business« .
  • Sa plus grande fierté : la plus grande fierté de Tommy dans sa carrière, c’est ses 30 années de succès, le fait d’être toujours entouré de personnes positives et croire en sa bonne étoile.
  • Les moment importants de sa vie : dans sa vie personnelle, c’est la naissance de ses enfants. Du côté professionnel, le fait de croiser le chemin de l’homme d’affaires Mohan Murjani qui a bien changé sa vie.