Edicionesbalboa.net » C'est la mode » Sacoche homme : Quels sont les critères pour bien choisir votre sacoche ?

Sacoche homme : Quels sont les critères pour bien choisir votre sacoche ?

La sacoche est un outil très intéressant au quotidien. Elle vous évite de vous promener toute la journée avec un sac plus grand et elle est de loin moins encombrante qu’un sac-à-dos que vous devrez porter toute la journée sur votre dos, voire même un cartable, si lourd que vous en avez l’épaule déboîtée à la fin de la journée.

Comment bien choisir la sacoche qui s’accorde à vos besoins pour avoir l’air classe tout en bénéficiant de ses avantages ?

La rédaction vous donne ses meilleurs conseils dans l’article du jour.

Pourquoi une sacoche ?

La sacoche pour homme est un peu l’équivalent des pochettes casual qu’adoptent les femmes en été ou pour une simple sortie en ville. Les avantages sont nombreux. Premièrement, c’est très léger, ce qui vous permet de la garder sur vous toute la journée sans jamais la sentir. Ensuite, même si différentes tailles existent, elle restera toujours peu encombrante. Certains sacs ne sont pas très lourds, mais ils sont si volumineux que c’en est excessivement encombrant. Si vous devez prendre les transports en commun chaque jour, bonjour la bousculade. Une sacoche, c’est pratique pour les marches et les footings. Si vous avez prévu de marcher toute la journée, vous pouvez enfiler une sacoche par dessus votre épaule, y glisser le minimum et vous lancer.

Comment choisir la sacoche qu’il vous faut ?

Messieurs, vous pouvez tout à fait être très classes avec une sacoche. Il suffit simplement de bien la choisir en se fiant aux critères suivants :

  • La couleur : la couleur de votre sacoche doit s’accorder avec votre style de vêtement. Le noir s’accorde généralement bien avec toutes les autres couleurs et toutes les tenues, mais le marron et le nude sont aussi des couleurs très tendances et peu salissantes. En revanche, on évite les couleurs flashy.
  • La taille de la sacoche : Le but de la sacoche est d’être assez petite pour ne pas vous déranger au quotidien. Mais vous pouvez en trouver de diverses dimensions. Si vous êtes mince, une sacoche fine ira mieux à votre silhouette. Si vous avez un gabarit un peu plus important, privilégiez les grandes.
  • La matière de la sacoche : Un détail aussi important que les deux précédents est sans aucun doute la matière. C’est un critère qui détermine de près le rendu final sur votre look. Par exemple, les synthétiques donnent tout de suite une allure plus sportive, ce qui peut être très bien adapté à un jean et une paire de converses, mais certainement pas pour une tenue casual-chic ou même avec une chemise.

Nos autres éditions :