Edicionesbalboa.net » C'est la mode » Porte monnaie: qu’est ce qu’un porte monnaie ?

Porte monnaie: qu’est ce qu’un porte monnaie ?

Depuis la nuit des temps, l’homme a fait sa vie dans l’économie , et a inventé des systèmes et des outils pour économiser et épargner ses gains, pour cela il a utilisé le porte-monnaie .

C’est quoi un porte-monnaie ?

Le porte-monnaie se définit comme étant un accessoire où l’on peut ranger les pièces de monnaie, fabriqué généralement de cuir ou de toile en un petit sac divisé en compartiments à contenir des différentes pièces de monnaie, il est doté d’une fermeture à glissière , et on le garde sur soi .

Il se présente sous plusieurs formes et avec des fonctionnalités , il peut en effet ranger des pièces d’identité , le permis et des cartes bancaires ainsi que des billets d’argent , il est aussi appelé portefeuille .

Il est utile de rappeler que le porte monnaie est un accessoire très utilisé et dont il existe différents modèles. Il est donc bien de choisir le modèle qui vous correspond le plus, avec la taille, la couleur et les détails qui vont avec vos goûts .

Et avec le développement technologique est apparu ce qu’on appelle le porte-monnaie électronique.

Qu’est ce que le porte-monnaie électronique ?

Le porte-monnaie électronique est un dispositif mis en place pour stocker la monnaie, c’est une carte prépayée rechargeable, utilisée pour régler des achats ou des paiements comme les parkings … et permet d’effectuer des paiements sans avoir recours à des banques , il est aussi appelé portefeuille électronique .

L’opération de paiement se fait à l’aide d’une carte bancaire prépayée , ou par un téléphone portable doté d’un dispositif sécurisé permettant d’accéder au compte bancaire de façon à effectuer des virements via un terminal de paiement installé en magasin.

Cela permet des paiements et des transferts de fonds aux services publics selon leurs besoins .

Quelles sont les fonctions du porte-monnaie électronique ?

Le porte monnaie électronique peut avoir plusieurs utilisations intéressantes, on peut en citer les suivantes :

  • Limiter pour la banque de devoir fournir des billets d’argent et des pièces de monnaie qui sont difficiles à transporter et à conserver .
  • Diminuer la manipulation de l’argent et de monnaie pour les commerçants pour éviter les frais du transport de la monnaie et éviter surtout les vols et l’encombrement des pièces et des billets dans les caisses.
  • Payer sans avoir à utiliser les chèques.

Il à noter que les porte-monnaie électronique qui intègrent la fonction de paiement sans contact sont sujets aux piratages.

En plus du fait qu’il n’assure pas toujours toutes les fonctions des pièces et des billets , et ne couvre pas les échanges d’argent entre particuliers.