Edicionesbalboa.net » C'est la mode » Lunette soleil en bois : pourquoi les adopter cet été ?

Lunette soleil en bois : pourquoi les adopter cet été ?

Les lunettes de soleil sont des accessoires indispensables, surtout en été. Leur choix dépend de plusieurs paramètres dont le style et le degré de protection. On assiste aujourd’hui à la production d’un nouveau modèle de lunettes de soleil : les lunettes en bois. A tous les passionnés de mode, à la recherche d’originalité, retrouvez ici l’essentiel à savoir pour bien choisir des lunettes de soleil en bois.

Bien choisir ses lunettes de soleil en bois :

Le choix des lunettes en bois repose sur les mêmes principes que pour choisir n’importe quel modèle de lunettes. Une paire de lunette doit dans un premier temps s’adapter à la morphologie de votre visage. Plusieurs guides sont disponibles pour vous aider à choisir des lunettes selon votre visage : carré, long, triangulaire, petit, rond …etc.

Par ailleurs, un autre critère, qui demeure le plus important, concerne la qualité des verres. Cet aspect ne doit en aucun cas être négligé, car si la qualité des verres est mauvaise, ces derniers pourraient considérablement nuire à vos yeux et à votre vision.

Sachez que les deux catégories de verres les plus recommandées sont les verres polarisés, et les verres catégorisés 3. Les verres polarisés permettent de filtrer les rayons de soleils réfléchis, en vous offrant un confort supplémentaire. Quant aux verres de catégorie 3, ils sont conçus pour filtrer entre 83 et 92% de la luminosité solaire.

En combinant ses principes de choix de lunettes de soleil, au choix de la monture en bois, vous alliez les aspects pratiques, esthétiques et responsables d’une paire de lunette que l’on pourrait, dès lors, qualifier de  » parfaite « .

Quelles marques de lunettes en bois choisir ?

Plusieurs marques proposent désormais des modèles de lunettes de soleil en bois. Voici quelques marques de solaires à découvrir :

  • REZIN a pu développer ses modèles de lunettes en peu de temps. Il est désormais possible de se laisser ravir par des montures mélangeant bois et titanium.
  • Shelter a su mettre en place une démarche responsable en créant des lunettes recyclables. Depuis 2013, le créateur lunetier a relevé le défi de créer des lunettes en bois et extrêmement légères.
  • Mou Sunglasses propose depuis 2016, une fabrication artisanale de différents modèles de lunettes en bois. La démarche éco-responsable est également au rendez-vous, étant donné que les montures sont réalisées avec des planches de skate recyclées.
  • ShinyWood excelle dans la production de solaires en bois en s’inspirant des modèles les plus populaires tels que les Ray-Ban.
  • OZED figure, depuis sa création en 2012, parmi les producteurs de lunettes de soleil en bois les plus novateurs. De quoi vous offrir des lunettes haut de gamme et originales.

Notez que la marque pionnière dans le monde des lunettes de soleil en bois reste sans doute  » Wainting for the Sun « , mais dans un marché florissant, il faut toujours s’attendre à une concurrence.

Nos autres éditions :