Edicionesbalboa.net » C'est la mode » Liberty of London : que propose l’empire ?

Liberty of London : que propose l’empire ?

Cette marque anglaise très réputée, a vu le jour au 20ème siècle. Son créateur Arthur Lasenby Liberty a mis en oeuvre la vente de tissu imprimé en petites fleurs. Ce magnifique tissu qui apparaît dès l’avènement du printemps, est très recherché et rare à trouver. La marque a connu tellement de succès que les plus grands stylistes ont fait d’elle le thème de leur collection. On peut citer : Yves Saint laurent, Paul Poiret et Jans Bousquet. Même aujourd’hui plusieurs marques célèbres l’utilisent pour égayer leurs produits.

L’histoire de Liberty of London :

Arthur liberty, avait une petite boutique au Regent Street, où il exportait des produits d’Asie, d’Inde et les mettait en vente. Il vendait de la porcelaine chinoise, des éventails japonais et des tissus d’Inde. Le créateur s’est inspiré des motifs asiatiques et a créé son propre tissu. Un tissu en coton très doux et naïf, avec des petites fleurs imprimées dessus. Le tissus a connu un succès mondiale. Utilisés pour l’ameublement, les vêtements, les motifs ont même trouver une place sur la vaisselle et les objets divers. Le Liberty est aujourd’hui un tissu très connu et aussi un grand magasin anglais visité par beaucoup de touristes dans le monde, c’est une des choses à faire à Londres.

Les articles proposés par le magasin :

Si on devait associer ce magasin à un autre magasin, on prendrait Galeries lafayettes ou bien Citadium. Au delà des produits qu’il vend et qu’on citera juste après, le Liberty of London a une école de couture qui propose des ateliers d’apprentissage tous les samedi de 10h jusqu’à 16h. La formation inclut les tissus, boissons et cours qui sont proposés au prix de 65 pound.

Le magasin dispose aussi d’un cafétéria qui propose la dégustation du thé anglais, dans de la vaisselle liberty. Le petit coins paradis du magasin c’est son jardin très chic et raffiné, décoré de fleurs où beaucoup de blogueuses, influenceuses passent leur temps. Voilà les catégories d’articles et marque regroupées dans le Liberty.

  • Textiles pour hommes : dans la catégories homme, le magasin vend des chemises, jeans, manteau, vestes, des portefeuilles, des écharpes, des montres, des produits de soins comme de la mousse à raser et des parfums de luxe.
  • Textiles pour Femmes : des robes, des foulards, des hauts, des jupes, des vestes et tricots. Des marques de luxe proposent leurs collections comme Ganni.
  • Textiles pour enfants : le magasin dispose d’une garderie afin de vous permettre de faire votre shopping tranquillement. Il vend des vêtements pour enfants de la naissance jusqu’à l’âge de 8 ans. Il a aussi des jouets pour leur plus grand bonheur.
  • Accessoires : des chapeaux britanniques, des bijoux de luxe,des montres et tout autre accessoire.

Nos autres éditions :