Edicionesbalboa.net » C'est la mode » Do it yourself : qu’est-ce qu’un DIY ?

Do it yourself : qu’est-ce qu’un DIY ?

Do it yourself peut paraître comme une simple phrase en anglais dont la traduction littérale équivaut en français : fais le toi-même. Mais comme vous le savez tous (ou pas), elle représente bien plus que ça en vérité.

En effet, les réseaux sociaux sont complètement envahis par le mouvement DIY de nos jours. Des vidéos, des photos, et même des articles peuvent porter l’intitulé DIY. Mais est-ce que vous savez ce que signifie cet acronyme ? Que représente chaque lettre de cette abréviation ? Effectivement, c’est lié à l’idée exposée plus haut. Ces initiales représentent les premières lettres de cette petite phrase qu’est Do It yourself.

Vous l’aurez donc compris, un contenu DIY représente tout ce qui vous permet de créer un objet personnalisé par vos propres efforts. Cet objet peut être décoratif, artistique, ou juste un outil de la vie courante.

Comment propager vos idées DIY ?

Si vous êtes passionné par l’artisanat, que vous possédez une créativité vous permettant de créer une panoplie d’objets les uns  plus insolites que les autres et vous désirez partager votre art avec les autres. Ce n’est pas aussi difficile que vous ne le pensez ! Le partage des idées créatives est devenu très accessible avec tout ce qu’offre Internet comme moyens de communication.

Pour cela, commencez d’abord par créer votre propre site web. C’est très facile, il existe maintenant plein de plateformes gratuites permettant de le faire. La plus connue et la plus utilisée étant WordPress.

Si l’idée ne vous emballe pas, parce que la procédure vous semble quelque peu compliquée. Ce n’est pas grave. Vous pouvez opter pour l’alternative de création de blog qui est beaucoup plus simple.

Par la suite, commencez à y publier petit à petit vos créations. Essayez de le faire régulièrement et non de manière sporadique pour être bien suivi.

Mettez toutes les étapes en vidéos où en photos avec des textes explicatifs. Donnez un maximum d’informations aux utilisateurs.

Avec le temps, pensez à renforcer votre blog et optimiser sa visibilité avec la création d’une page Facebook où vous publierez votre contenu parallèlement. Pensez aussi à rejoindre Pinterest ! Ce site est un véritable petit coin pour les amoureux des DIY.

Quelles sont les idées de DIY les plus reprises en ce moment ?

Pour avoir plus de succès dans le monde des DIY, inspirez vous des thèmes tendances de chaque période de l’année et suivez le mouvement pour créer vos propres modèles.

Voici les meilleures idées qui ont circulé ces derniers temps :

  • L’utilisation des produits écolo pour la réalisation du DIY, cette tendance est appelée le do it green.
  • Les DIY basés sur le tricot et la couture.
  • Les DIY de personnalisation ou customisation.