Edicionesbalboa.net » C'est la mode » De quelle couleur est votre ceinture ?

De quelle couleur est votre ceinture ?

Même si les ceintures sont vendues dans le rayon des accessoires, elles sont tout sauf des accessoires ! C’est clairement indispensable pour maintenir votre pantalon à la hauteur souhaitée. Au moins, vous pourrez désormais vous baisser sans craindre de voir votre pantalon glisser !

De quelle couleur est votre ceinture ?

C’est sans doute sur https://www.ruedeshommes.com/ceinture-homme-bretelles.php que vous trouverez la ceinture qui vous conviendra. Le mieux serait de partir sur une ceinture en cuir. Vous verrez qu’elle vous durera bien plus longtemps qu’un modèle en simili-cuir bien trop fragile. Une ceinture est de la bonne taille quand vous la fermez au cran du milieu. Si vous fermez difficilement au premier cran, c’est que la ceinture est trop petite. Et c’est vraiment moche, ça vous donnerait une allure boudinée. À l’inverse, quand la ceinture est trop grande, ça ne va pas non plus parce qu’il y a un grand bout qui pend.

Quelle est la bonne largeur pour une ceinture?

Pour la boucle, ce sera généralement du laiton ou du métal enduit. Quant à la largeur de votre ceinture, elle dépendra de celle des passants du pantalon. Il faut qu’elle puisse s’y glisser facilement. Sachez encore que, normalement, une ceinture doit être juste assez large pour couvrir le bouton du pantalon.

Vous aurez notamment le choix entre deux styles de ceinture :

  • la ceinture casual est une ceinture à porter en toutes occasions. Elle sera plus esthétique que vraiment utile
  • la ceinture formelle est la bienvenue quand vous portez un costume. Ce type de ceinture se veut élégant et discret.