Edicionesbalboa.net » Administration » Loi Pinel 2019 : que signifie cette loi ?

Loi Pinel 2019 : que signifie cette loi ?

Lorsqu’on a des tonnes d’impôts sur les revenus, on doit les payer mais on pense aussi à les réduire. Et ceci n’est pas toujours évident. Certains utilisent des ruses pour parvenir à une défiscalisation. Parmi celles-ci il y a les dispositifs de réduction d’impôts mis en place par la loi du travail. On cite parmi eux la loi Pinel, celle-ci est sans doute la plus connue et la première à laquelle on pense. Elle existe depuis 2015 et concerne l’immobilier locatif. Cependant, elle est toujours en application, et le sera jusqu’à 2021 ou plus. Mais plusieurs changement y sont apportés chaque année. Et comme on est à l’approche de la nouvelle année 2019, on aimerait bien savoir la tournure que va prendre cette loi. Nous allons découvrir ça dans cet article.

Quel est le principe de la loi Pinel ?

La loi pinel représente un dispositif de défiscalisation au profit des investisseurs dans l’immobilier locatif. Son principal but est d’encourager les projets immobiliers afin de développer le patrimoine. La loi Pinel s’applique sur les biens immobiliers en état neuf, ou en cours d’achèvement. Comme lorsqu’on parle de construction ou de biens en travaux. Les investisseurs sont soumis à un engagement qui varie de 6 à 12 ans pour pouvoir profiter de la loi Pinel. La réduction peut être très importante, elle peut atteindre 63 000 euros.

Quels sont les avantages de la loi Pinel 2019 ?

Quelques modifications vont être apportées au dispositif Pinel afin de le rendre plus avantageux pour les investisseurs. Parmi les avantages de cette nouvelle disposition :

  • La réduction allant jusqu’à 63 000 euros : ceci est le premier avantage de la loi Pinel en 2019. La défiscalisation peut atteindre 21% du montant du bien par an.
  • Être propriétaire sans apport : même si quelqu’un veut investir dans l’immobilier locatif mais il n’a pas les moyens de le faire. Le dispositif Pinel permet de faire un prêt et de le rembourser au fil du temps grâce aux honoraires de la location.
  • La création d’un patrimoine stable : on ne peut pas nier que l’immobilier constitue l’investissement le plus sûr et le plus rentable qu’on puisse faire. Même si un jour, le propriétaire veut revendre son bien, il le fera au même prix d’achat ou même beaucoup plus. Le marché de l’immobilier ne cesse d’évoluer.
  • La préparation de la retraite : grâce à la loi Pinel 2019, l’investisseur dispose d’un bien sous sa main. Il peut alors profiter du loyer de son bien.
  • Des avantages familiaux : il est possible de louer son bien à un membre de la famille comme les parents ou même les enfants. Ainsi on protège sa famille tout en profitant des nombreux avantages du dispositif.

Nos autres éditions :